La Maison des Enfants Montessori Children’s House

L’EQUIPE

Catherine C.Vigreux : Fondatrice, coordinatrice et éducatrice
Française, mais née en Egypte, j’ai vécu et voyagé dans de nombreux pays, d’abord avec ma famille et ensuite par moi-même. La Belgique est le pays où j’ai finalement choisi de m’installer. La diversité des paysages, des personnes, des langues, des sons et musiques rencontrés, le ressenti d’ambiances fort différentes m’ont permis de développer de réelles capacités d’adaptation, un bon esprit d’analyse, d’avoir des points de comparaison et d’évaluation et de me forger des opinions personnelles.
Ce riche environnement multiculturel m'a également donné la chance de connaître plusieurs langues et a développé mon sens de l'observation et de la créativité. Ce qui est un véritable atout pour une bonne compréhension des personnes et des familles d’horizons différents. Après avoir vécu aux Etats-Unis où je me suis mariée et avoir eu le bonheur de devenir Maman d’un petit Jeremy, j’ai découvert la méthode Montessori à Madrid où j’ai commencé à étudier l'enfant et son univers. Ce fut une véritable révélation ! Écouter mon professeur (Directrice et formatrice de Perugia, IT) expliquer le travail de Maria Montessori, sa philosophie et son approche en matière d'éducation, ce fut comme si quelqu'un avait écrit, noir sur blanc, ce que j'avais toujours pensé et ressenti sans pouvoir l'exprimer. La confirmation de toutes mes convictions! J'ai obtenu mon diplôme avec les honneurs au début des années 80 de « Hill House Centro de formación al metodo Montessori » et de l’ « Instituto de Ciencias de la Educación de Madrid ».
Ensuite j'ai travaillé dans plusieurs écoles Montessori, et développé l’envie de créer ma propre école, de mettre mes talents, mon expérience et mes connaissances au service des enfants. La Maison des Enfants, est «née» en 1994 et depuis c’est avec plaisir que j’ai accueilli des enfants des 5 continents: irlandais, scandinaves, belges, italiens, français, suisses, américains, espagnols, japonais, hindous, australiens,…
Felicia Vinczellér: Assistante-enseignante
Née à Budapest, elle a grandi à New Dehli, vécu, étudié et travaillé à Londres. Felicia participe à la vie de l’école depuis plusieurs années avec enthousiasme et dévouement et sa présence à mes côtés est bien appréciée.
Sophie Fourneau: Enseignante de Rythmique Dalcroze
Sophie vient une fois par semaine animer un cours de « rythme & mouvement » qui a beaucoup de succès auprès des enfants.
+32 (0)2 375 61 84    +32 (0)2 375 12 65    catherine.vigreux@gmail.com